top of page

Covid 19 : Rivalis et les M O F unissent leurs forces pour soutenir les restaurateurs



Les 730 Conseillers(ères) du Réseau Rivalis et la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France lancent SOS RESTOS, une vaste opération de soutien pour « redonner le sourire aux restaurateurs ».


La situation est compliquée pour les restaurateurs, voire proche de la catastrophe pour beaucoup. Selon une étude du GNI (Groupement National des Indépendants), 65% des restaurateurs sont fortement inquiets sur la pérennité même de leur établissement, et on parle de 90 000 défaillances attendues en 2021, si les restrictions continuent.


Face à l’urgence, Rivalis et son partenaire historique, la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, lancent l’opération SOS RESTOS qui propose des solutions pour redonner le sourire aux restaurateurs.


Avec SOS RESTOS, les restaurateurs pourront s’appuyer gracieusement sur les compétences d’un·e conseiller·ère Rivalis pendant un mois.


Du coté de Rivalis, les 730 Conseiller·ère·s du réseau, tous spécialisés dans l’accompagnement des TPE (notamment en difficultés), offrent gracieusement leurs compétences pendant au moins un mois à tout restaurateur qui en fait la demande sur la page de l’opération. Libre ensuite aux deux entrepreneurs de poursuivre leur collaboration. Rivalis met à disposition ces outils et logiciels (comme Rivalis Restaurant) à titre gracieux également.


« En ce moment, les restaurateurs se sentent seuls. La bonne réaction, c’est de rester positif et de lutter avec les bonnes armes, souligne Nicolas Jordan, cofondateur de Rivalis. Nous pouvons les aider à mettre en sécurité leur entreprise et veiller à leur pérennité, pour bien préparer la réouverture. Ce mois d’accompagnement offert par le réseau Rivalis représente plus de 50 millions d’euros de soutien au secteur. »


Rivalis s’appuie sur 26 ans d’expérience auprès des TPE et sur 5 ans d’intervention directe auprès des restaurateurs en difficultés dans l’émission Cauchemar en Cuisine, son partenaire depuis 2015. Depuis l’arrivée de Rivalis en tant que fournisseur d’expertise interne dans Cauchemar en Cuisine, le taux de réussite des restaurateurs est passé de 50% à 75%.


Du coté des Meilleurs Ouvriers de France, Jean-François Girardin, Président des MOF et lui-même restaurateur, apporte quant à lui un soutien entier à l’opération, incluant tous les moyens de communication des MOF. « Notre rôle est de promouvoir le « beau geste » dans tous les domaines et 15% de nos MOF sont des restaurateurs. Que ferait-on si les entrepreneurs n’arrivaient plus à vivre de leur art ? Nous avons donc tout de suite dit oui à SOS RESTOS, pour redonner le sourire au restaurateurs et les confier à l’expertise de Rivalis, référent en la matière. »


L’opération est un début et sera aussi déclinée sur un groupe Facebook d’échanges entre restaurateurs et tout autre partenaire qui souhaiterait apporter une aide aux entrepreneurs en difficultés. Déjà, les sites Petite-Entreprise.net et henrri.com apportent leur soutien pour promouvoir l’opération.




A PROPOS


Depuis le début de la crise sanitaire, les Conseillers Rivalis se considèrent « en première ligne » pour aider les entrepreneurs. Ils ont déjà mis en place le dispositif SOS PATRON, avec environ 50 000 heures délivrées aux petites entreprises pour résister à la crise. A titre gracieux, les Conseillers Rivalis servent aussi de points relais pour le mouvement associatif “Un masque et ça repart !”, qui livre des masques gratuitement aux petites entreprises afin de reprendre leur activité.


Site de l’opération : www.sos-restos.fr

Site Rivalis : www.rivalis.fr

Comments


bottom of page