Une méthode

Classe de menuiserie

Celle que l'entreprise Rivalis a créée il y a maintenant 26 ans. Une méthode de pilotage d'activité des  petites entreprises qui s'appuie sur deux piliers indissociables                                             

de gestion et d'exploitation

Un logiciel

Expert en gestion d'entreprise

Un conseiller

Un logiciel: C'est le GPS, un formidable outil de gestion en temps réel. "Henrri" est un progiciel qui, au-delà d'être ergonomique pour l'activité courante d'une TPE (devis, facturation, CRM...), est un compagnon bien plus prédictif dans la gestion de son activité. Il va permettre d'effectuer des prévisionnels de gestion, d'aider à la décision, d'éviter les défauts de paiements, simuler un investissement, une embauche. Il est donc capable de répondre en temps réel à 6 questions que les dirigeants se posent continuellement:

Logo_Henrri_fond_blanc.png

Le conseiller est un dirigeant indépendant complémentaire à l'outil. Expert en gestion, il commence par paramétrer le logiciel pour chaque entreprise qu'il accompagne et met en place un prévisionnel de résultat: la destination à atteindre. Il forme les dirigeants à ce dernier pour qu'ils deviennent autonomes dans le pilotage de leur entreprise. Mais son rôle va bien plus loin.

Lors de ses visites mensuelles, votre conseiller répond aux questions, soumet des leviers de croissance, des plans d'actions pour emprunter la route la plus courte qui mène aux objectifs. Il vous assiste, vous aide à prendre les bonnes décisions, vous accompagne à la banque ou chez l'expert-comptable lors de projets divers, le tout avec disponibilité et réactivité.  Bref, il est votre co-pilote.

Mais soyons clair, le pilote, c'est vous!

 

 

 

Notre méthode c'est donc: 

– Un pilote: le dirigeant de l’entreprise
– Un co-pilote: le conseiller de l’entreprise
– Un GPS: progiciel de gestion d’exploitation en temps réel : HENRRI

En résumé, en nous faisans confiance, vous: